L’école Sainte-Marie se situe au centre du bourg de Saint Etienne de Montluc.

Elle est organisée en 2 sites:

- le site maternelle au 5 rue Amaury d'Acigné,

- le site élémentaire au 26 rue du temple. 

Dates à retenir

5 Avr
Fête des Jonquilles- OGEC
5 avril 2020 8:00 - 23:00
16 Mai
Matinée travaux OGEC
16 mai 2020 8:45 - 12:45

Informations aux familles du 15 mars 2020

Ecole Ste Marie

26, rue du Temple

44360 St Etienne de Montluc

Le 15/03/2020.

 

Madame, Monsieur, chers parents,

 

Suite à l'intervention du premier ministre hier soir et le passage du pays au stade 3, de nouvelles mesures viennent renforcer le dispositif déjà en place,  encourageant les français à rester à leur domicile et à éviter tout déplacement inutile. 

Il est cependant demandé aux établissements scolaires, dans un effort national, d’accueillir les enfants des personnels de santé qui n’auraient pas trouvé d’autres modes de garde. Les familles concernées ont donc recours à cet accueil parce qu’aucune autre solution n’est possible. Ainsi, rappelons que pour les couples dont le conjoint n'est pas personnel soignant, ce dernier peut continuer son activité professionnelle en télé-travail ou demander l'autorisation de garde d'enfant à domicile.

Conformément aux documents officiels reçus vendredis soir et dimanche, les parents concernés devront attester sur l'honneur qu'ils n'ont aucun autre mode de garde et fournir un justificatif de leur fonction (carte de personnel soignant notamment).

Merci de revenir vers moi au plus vite afin d'organiser l'accueil de vos enfants dans les meilleures conditions via l’adresse mail déjà indiquée.

A partir de mardi 16 mars, l’accueil des enfants concernés s’effectuera uniquement sur le site de la maternelle sur les heures de classe habituelles, à savoir 8h30-16H25. Un pique-nique sera à fournir par les familles pour le temps de pause du déjeuner.

Afin de garantir la sécurité du personnel dont j'ai la responsabilité, seules 2 personnes seront présentes dans l'établissement par roulement pour garantir l'accueil. Les élèves seront tenus éloignés les uns des autres afin de respecter les gestes barrière préconisés. Les mesures d'hygiène seront renforcées (lavage des mains notamment). Les élèves présents devront se présenter avec les exercices prévus par leurs enseignants. Les adultes présents n'interviendront qu'à distance et en cas de nécessité.

Les sites sont fermés, les passages non prévus ne sont pas autorisés. 

Lundi, avec le personnel présent, une mise en condition de salles sera faite et un ménage complet effectué. J’assurerai également une permanence téléphonique et d’organisation de la continuité de service. 

A noter : 

- Cet accueil ne pourra fonctionner que si l’encadrement est suffisant. Des personnels ne seront pas présents car devant garder leurs enfants de moins de 16 ans. De plus, le personnel, lui-aussi, peut être malade et/ou touché par le Coronavirus. Cette mise en place peut donc s’arrêter du jour au lendemain.

- Attention: Aucun enfant ayant de la fièvre, de la toux, un nez qui coule…, ne sera accepté dans ce dispositif. Nous ne sommes pas équipés de masques, de solution hydro-alcoolique… Il est de ma responsabilité et celle de l’OGEC de protéger les personnels présents. Sauf consigne ministérielle, ce service ne sera pas proposé durant les vacances scolaires si la fermeture des établissements devait se prolonger.

 

Je vous remercie pour votre compréhension et attention,

Bien cordialement,

G.Quersin.