L’école Sainte-Marie se situe au centre du bourg de Saint Etienne de Montluc.

Elle est organisée en 2 sites:

- le site maternelle au 5 rue Amaury d'Acigné,

- le site élémentaire au 26 rue du temple. 

Dates à retenir

29 Mai
Matinée travaux ordinaire
29 mai 2021 8:45 - 12:45

accueil des enfants de professions prioritaires

Madame, Monsieur, chers parents,

Veuillez trouver ci-joint la liste des professions pouvant être amenées à demander un accueil de leur enfant la semaine prochaine.

J' y associe une attestation sur l'honneur à compléter et à présenter mardi aux portails des 2 sites.

L'accueil se fera à 8h25 en maternelle et à 8h35 en élémentaire. La cantine et le périscolaire seront fermés, merci de prévoir un pique nique.

Les sorties se feront à 16h10 en maternelle et 16h15 en élémentaire.

Pour les familles concernées, il est rappelé que les 2 parents doivent être indispensable à la gestion de la crise sanitaire. Je vous joins ci-dessous les consignes reçues ce jour de l'Inspection Académique :

Dans le contexte de la suspension de l’accueil en présentiel dans les établissements scolaires, il convient de mettre en place un dispositif d’accueil des enfants des enfants de personnels indispensables à la crise sanitaire qui n’auraient aucune solution de garde. La liste précise des personnes concernées par l'accueil de leurs enfants sera rendue publique ce jour. Il sera demandé un justificatif professionnel ainsi qu'une attestation sur l’honneur indiquant qu’ils n’ont pas de solution de garde alternative.

Je compte sur chacun et chacune pour suivre ces consignes.

Les enfants présents sont priés de venir avec le matériel préparé par les enseignantes. Ils ne seront pas forcément dans leur classe mais par groupe :

10 au maximum en maternelle, 15 en élémentaire.

Les consignes strictes d'accueil des enfants sont à garder en mémoire : dès l'apparition de symptômes : toux, fièvre... votre enfant doit être isolé.

L'école sera fermée ce soir même si la semaine prochaine nous accueillons des enfants, cela signifie que le matériel oublié ne pourra pas être récupéré dans les prochains jours.

Vos enfants partent ce soir avec tout ce qu'il faut pour travailler la semaine prochaine et vous aurez le lien éducartable en élémentaire.

Je profite dans ce contexte difficile de ce mail pour vous souhaiter malgré tout de belles fêtes de Pâques, prenez soin de vous.

Bien cordialement,

G.Quersin.