Rentrée scolaire 2020-2021

Madame, Monsieur, chers parents.

A quelques jours de la rentrée, je vous transmets les dernières informations.

J’espère que vous avez passé de bonnes vacances auprès de vos proches et que tout le monde est bien portant.

La rentrée de mardi se fait dans un contexte particulier. Nous avons reçu aujourd’hui la dernière version du protocole sanitaire éditée par le MEN.

Ce protocole assouplit les règles en vigueur dans les écoles depuis la réouverture du 11 mai dernier. Néanmoins, les gestes barrières sont toujours à respecter.

A ce titre, je demande une vigilance particulière pour les points à suivre :

-    L’accompagnement des enfants mardi prochain est possible mais limité à 1 parent par famille, le port du masque est obligatoire. Les regroupements d’adultes devant l’école sont fortement déconseillés. L’entrée dans les classes n’est pas souhaitée non plus, exception pour les élèves de PPS et PS qui effectueront leur 1er jour de classe. Merci de ne pas s’attarder dans les classes et de ne pas toucher au matériel.

-    Pour accueillir vos enfants, chaque adulte de l’équipe portera un masque et ce,sur les 2 sites, sur temps scolaire et extra-scolaire.

-    Pour le périscolaire, une note d’informations est en ligne ; merci de la lire attentivement. La commission périscolaire a effectué des changements de fonctionnement afin de répondre aux besoins des enfants et au confort de tous.

-    Les entrées et sorties des élèves se feront par le parking des Cèdres en maternelle et par la rue du Temple en élémentaire aux horaires habituels.

-    Des recommandations de fonctionnement nous seront données dans les prochains jours par le Rectorat et l’Inspection académique. Selon l’évolution de la situation, en équipe et en lien avec l’Ogec et l’Apel, des ajustements pourront être faits.

-    Je vous remercie par avance pour votre compréhension quant à ces changements.

L’expérience des derniers mois nous a habitués à recevoir très tardivement les documents officiels : il est probable que ces désagréments continuent au cours des prochains mois. Nous nous efforcerons néanmoins d’accueillir tous les enfants avec le souci de la sécurité de tous. A cet effet, j’en appelle à la vigilance de chacun quant à l’apparition de signes de maladie. Il est impératif de nous  signaler tous signes de maladie.

Durant l’été, la Commission Ogec travaux et vie de classe a réalisé de nombreux chantiers : création de la nouvelle classe de maternelle, suivi des travaux en élémentaire (12 robinets supplémentaires), mise en place des nouvelles salles de périscolaires en élémentaire et en maternelle, mise en place du nouveau mobilier du self.

Je remercie vivement les bénévoles qui se sont rendus disponibles cet été pour garantir la réussite de tous ces chantiers lancés pendant le confinement.

Derniers points ; nous accueillons de nouvelles collègues nommées au cours de l’été : Mmes Chapron en classe M1, Mme Tolédo en temps partiel en CP/CE1, merci d’accueillir avec bienveillance ces nouvelles enseignantes.

Mme Hurault Emmanuelle, nommée en temps partiel dans la classe de CP, ne sera pas présente en raison de son congé de maternité.

Nous attendons la nomination d’un enseignant suppléant.

Je vous souhaite une belle journée, et au nom de l’équipe, nous vous assurons de tous nos efforts pour réussir cette rentrée.

Bien cordialement,
G.Quersin.

 

Ci-joint la liste des classes 2020/2021 et une note sur l'accueil périscolaire :

Classes 2020-2021
Accueil périscolaire V3

Un nouvel arbre sur le site de l’école maternelle

Début décembre sur le site de l'école maternelle, un chêne rouge d'Amérique a été planté. Celui-ci nous a été gracieusement donné par la pépinière de Jean-Michel Outin.

Chêne d'Amérique