Dernière escale : l’Amérique !

Après avoir suivi les aventures de nos globe-trotters en Asie et en Océanie, nous poursuivons notre voyage avec eux en Amérique. Le premier arrêt sur ce continent fut le Chili et les élèves de Cp ont eu l’agréable surprise de recevoir une jolie carte de ce pays. Après avoir cherché plusieurs solutions pour remercier Samuel, Aurélie et Prune, comme « envoyer une carte à l’aéroport » ou encore un pigeon voyageur, nous nous sommes mis d’accord sur un dessin collectif pour leur dire MERCI !

Puis, nous avons repris notre voyage jusqu’en Argentine, où nous avons relevé le défi de réaliser des panneaux sur des thèmes propres à ce pays. Les élèves de CP ont ainsi pu découvrir le tango, les gauchos, les magnifiques chutes d’Iguazu et bien d’autres choses encore.

Après le Chili et l’Argentine, les élèves de CP sont partis à la découverte du Brésil, de ses danses traditionnelles comme la capoeira, ou encore de sa célèbre statue du Christ Rédempteur. Afin de réaliser le défi lancé par Aurélie, Samuel et Prune, la classe de CP a pris des airs de Carnaval de Rio avec la réalisation de masques colorés et un mini défilé au rythme de « Sambalélé ».

Prochaine et dernière destination : les Etats-Unis !