OGEC

Définition

L’OGEC, Organisme de Gestion de l’enseignement Catholique, est une association loi de 1901 voulue par l’enseignement catholique pour être au service de l’établissement d’enseignement en lui donnant une existence juridique et la personnalité morale.

Les missions de l’OGEC

La gestion financière et comptable de l’établissement.

L’entretien du patrimoine immobilier et mobilier.

La fonction d’employeur des personnels non enseignants (asem, restauration, périscolaire, comptable, entretien, direction.).

Les membres OGEC

L’ogec est composé de membres bénévoles et élus, qui apportent leur expérience personnelle ou professionnelle pour veiller au bon fonctionnement financier et matériel de l’établissement dans le respect des orientations de l’enseignement catholique.

Le conseil d’administration se réunit tous les deux mois. Etant membres de droit, la présidence de l’APEL et la direction de l’établissement sont présentes à ces réunions.

Les membres du bureau se réunissent une fois entre chaque réunion du conseil d’administration.

Composition du conseil d’administration
LEBRETON PatrickPrésident
POULAIN BertrandVice président
TOMASI RichardTrésorier
COHEN RégisTrésorier adjoint
MABIT CharlotteSecrétaire
JANVIER JérômeSecrétaire adjoint
JOFFROY-VOILLET FrédériqueMembre
LELOCAT Jean-GuillaumeMembre
ORY VincentMembre
TRELLU CorentinMembre
BOISARD FrançoisMembre
Membres de droit
MADEC YannDirecteur
Mme Marie-Eve MARTIN
Mme Céline KERLOC
Co-Présidence APEL